Tatouage
Publié le - 2056 clics -

Les tendances du tatouage selon la convention de Calais 2015

Cette année c'est tenu dans le nord de la France à Calais au forum Cambetta, la 5 ème édition de la convention de tatouage. Cette conférence ayant pour thème l'art corporelle, à était organisé par l'association American Motors and Tatto.

Ce sont des artistes provenant de la France mais également de pays étrangers qui sont venus dans le but de démontrer en direct toute l'etendu de leur savoir faire. Parmis ces artisites on en compter pas moins d'une quarantaine de tatoueurs, qui se préparaient depuis des mois à honorer des rendez vous pris à l'avance. Avec les centaines de visiteurs attendus, remplir son carnet de commande d'une année sur l'autre est aisé, d'autant plus qu'un client reste en général fidèle à son tataoueur.

La tendances de cette année est la personnalisation. Le but d'un tatouage est d'affirmer sa personnalité, de choisir l'image que l'on souhaite renvoyer à l'autre. De ce fait, il est trés difficile de parler argent de but en blanc avec l'artiste car cetteoeuvre d'art moderne trés personnel peut se compter en plusieurs centaines d'euros. En fonction de certains critères il est possible d'obtenir une idee du prix mais rien de plus car le tarif dépendent du dessin, de la localisation, de la couleur, du style, de la position et de la complexité du modèle. En moyenne il faut compter 100 euros de l'heure et 350 euros pour aprés midi.

De plus avant de ce faire faire une marque gravée à vie, il est important de savoir que c'est plus ou moins douloureux en fonction des zones choisi, cependant puisque chaque individu est different il est difficile des faire un classement des zones les plus sensibles.

En bref pour ce faire tatouer aujourd'hui, il faut être imaginatif et faire quelque chose qui vous ressemble sans jamais oublier qu'un tatouage est pour la vie et représente un certain budget.