Tatouage
Publié le - 853 clics -

Quelle calligraphie pour votre tatouage ?

Le tatouage est très à la mode. Le nombre de personnes qui s’adonnent à cette pratique est de plus en plus important. Les raisons qui peuvent nous pousser à nous faire tatouer peuvent varier d’un individu à un autre. Si ces motivations étaient plus profondes avant, elles sont devenues presque farfelus de nos jours. En effet, à l’époque, le tatouage traduisait une idéologie, une croyance ou une appartenance à un clan ou gang. C’est ainsi qu’on pouvait reconnaître les nazis par des tatouages très singuliers. Maintenant, le tatouage est plus un phénomène de mode qu’autre chose. Il attire par son aspect esthétique, par son originalité. Malgré le fait qu’il soit répandu, le tatouage peut se présenter sous une multitude de formes ayant chacune son originalité. Il peut constituer en un dessin, des symboles ou encore des écritures. Bref la calligraphie tatouage peut varier d’une personne à une autre, elle dépend juste de l’envie et des désirs de la personne qui se fait tatouer.

Un large choix de calligraphie pour votre tatouage

L’adage selon lequel le client est roi a tout son sens en matière de tatouage. Votre tatouage ne sera que ce que vous souhaitez qu’il soit. La personne choisit librement le tatouage qu’il veut en fonction du message qu’il veut faire passer ou en fonction de ses envies. En effet, l’écriture tatouage ou le thème du tatouage ne dépend que de son destinataire. On serait tenté de dire qu’il y a autant de calligraphies que d’individus. Il est possible de choisir un tatouage uniquement composé de lettres ou qui allie ces dernières à d’autres figures symboliques. Pour les écritures, la calligraphie est très diversifiée. Elle peut être latine, thaïlandaise, tibétaine, en arabesques pour n’en citer que quelques-uns. Ce n’est pas le choix qui vous manquera, vous risquez même d’en avoir l’embarras. Aussi, la calligraphie peut être uniforme ou mixte. En effet il est possible d’utiliser plusieurs types de calligraphie pour un même tatouage. Tout dépendra de votre souhait. Elle peut être plus ou moins fine. Ainsi, plusieurs polices sont utilisables pour des tailles variées. D’autres opterons pour des calligraphies plus originales. Tel est le cas du Futhark qui est l’alphabet des vikings. La touche d’originalité résulte aussi de l’utilisation des hiéroglyphes ou de l’alphabet chinois.
En somme, en matière de tatouage, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. Les tatoueurs sont de grands artistes et pourront reproduire tout ce que vous leur demanderez dans les moindres détails.