Tatouage
Publié le - 1285 clics -

Le noeud, sa signification

Tout tatouage a une symbolique, pour une personne et c’est le cas du tatouage nœud. C’est le plus répandu et, est souvent arboré par les femmes dans le but de renvoyer une certaine esthétique. Le tatouage nœud peut être exposé sur plusieurs formes. Généralement de petite taille, il peut être placé sur de nombreuses parties du corps sous diverses formes. La signification de ce tatouage peut être tribale, cela peut représenter une tradition, un statut ou tout simplement un signe esthétique. Pour cela nous traiterons, de diverses formes de tatouages nœuds, et leurs significations, sens et le contexte dans lequel il est réalisé.

Les tatouages en forme de nœud

Vous avez plusieurs formes de tatouage avec comme représentation un nœud. Il y a le tatouage nœud marin, c’est un tatouage très connu parce qu'on le voit chez certains marins. Il signifie un attachement pour l’océan, pour se rappeler aussi le lointain pays laissé. Actuellement, le tatouage nœud a un rapport avec la relation amicale ou amoureuse avec une personne. Ce tatouage tout autour du bras à base d’un ruban, pour révéler la sensualité et la passion très chez les femmes. Pour la tradition japonaise, lorsque deux personnes étaient très amoureuses, l’une de l’autre elles se tabouaient un nœud. Leur amour est représenté par un fil rouge invisible, comme pour relier leurs âmes. Il y a aussi un tatouage en forme de nœud pas très populaire. Le nœud infini, qui dans sa conception est assez difficile à réaliser. Il s’inspire de la tradition bouddhiste et constitue un symbole d’amour et de pureté. C’est ainsi dans cette tradition, ce nœud représente aussi la compassion. Dans la culture du bouddhisme dans la recherche de sérénité, est primordial bien de nos jours, la signification du tatouage en forme de nœud est un peu galvaudée.

Pourquoi se faire tatouer ?

La signification du tatouage est très variée selon, les modes de vie, l’environnement et la culture. Ce qu’il faut savoir, est qu’actuellement, tout le monde peut se faire tatouer. Il y a de bonnes adresses dans les annuaires, pour que vous puissiez marquer à toujours une période de votre vie. Parce que le tatouage est une trace, une marque que l’on décide de laisser sur notre corps, par simple esthétique peut-être pour certaines personnes. Pour d’autres cela représente un parcours, un destinée, cela est à la fois physique et pour le spirituel qui raisonne en nous. Le tatouage particulièrement, celui en forme de nœud traduit un lien avec le monde et les autres personnes.