Tatouage
Publié le - 655 clics -

La signification des motifs marins dans le tattoo

Le choix des dessins d’objet marin est très en vogue chez les amoureux du tatouage noeud, beaucoup d’adeptes de cette mode sont sous le charme des objets marins, et n’hésitent pas un instant de les plaquer sur leur peau. Tous ces motifs que vous voyez ont certainement une signification.

Les tatouages marins

Un tatouage noeud est dessin décoratif plaqué sur la peau, chacun à la liberté de faire le choix du dessin qu’il veut porter sur son corps. Mais tous ces dessins transmettent un message, signe religieux, dessin de différentes civilisation et ethnie, pour prouver son appartenance à un mouvement politique les partisans se tatouent du nom ou du signe de leur parti, les initiales de votre nom ou de quelqu’un que vous aimez beaucoup. Dans cette panoplie de dessins il y en a qui sont plus appréciés que d'autres, disons les plus demandés, les objets marins sont très sollicités dans le milieu des tatoués. Bateaux à voile, ancre, phare, hirondelle, ce sont là des dessins qu’on retrouve souvent sur le bras, le torse, les jambes, le dos ou sur une autre partie du corps des tatoués. On est assez curieux de savoir quelle est la signification de ces motifs qu’on a, ou qu’on veut avoir sur notre corps.

Signification des tatouages marins

Le bateaux à voile dans sa signification la plus simple traduit l’idée de voyage, partir loin des siens vers l’inconnu. L’ancre stabilise le navire, dans un tatouage noeud montre combien on est attaché à certaines valeurs, la famille, son pays, sa région, attachement à une personne à qui en témoigne de l’amour, de l’affection. Une autre signification aussi qu’on donne à l’ancre c’est quelqu’un d’imperturbable et ne se laisse pas déstabiliser facilement. L'Hirondelle c’est l’espoir, l’espoir de retrouver les siens, l'espoir de bientôt atteindre une terre ferme, souvent associée au phare.