Tatouage
Publié le - 1254 hits -

Pourquoi se faire un tatouage ?

Le tatouage est très à la mode pour les jeunes de la génération d'aujourd'hui comparé aux générations précédentes pour qui le tatouage était mal vu et était synonyme de marginalisation.
Le mot tatouage vient du mot tahitien tatau, qui signifie "dessin". Aujourd'hui le tatouage est considéré comme une forme d'art, une démarche artistique qui possède ses propres salons, ses spectacles et ses expositions.


Considéré comme un art noble, il émane du besoin de se démarquer par des modifications corporelles. Le tatouage est une représentation de soi même que l'on dessine de manière irréversible sur son propre corps.
Le tatouage peut représenter une philosophie de vie, une façon d'être, un événement marquant de sa vie ou tout simplement sa propre histoire.


Les plus grands tatoueurs de renommées internationales peuvent accomplir de véritables chefs-d’œuvre artistiques gravés sur le corps de celui pour lequel il le dessine.


Le tatouage n'est pas un acte anodin, il vous marquera à vie. Il doit représenter quelque-chose de fort pour vous. Il doit être réfléchi, personnel et unique. Il doit vous permettre d'assumer pleinement ce que vous êtes.
Pour certaines personnes, au delà d'être un phénomène de mode, le tatouage peut ressembler à une véritable thérapie, une délivrance permettant d'assumer un événement marquant de sa vie en passant par une douleur physique totalement libératrice.
 

Pour les Maoris, le tatouage joue une grande importance culturelle. Pour ce peuple Indonésien, chaque symbole gravé sur la peau a une signification profonde qui représente de manière unique la personne qui est tatouée. Elle représente un réel moyen de communication sociale où le tatouage vient transcender l'identité propre de chacun des membres du peuple. Le tatouage est une fierté où y est inscrit et symbolisé l'origine parentale, la profession, le rang social, les forces et les faiblesses de chacun. Comme une histoire personnelle gravée à jamais sur le corps de celui qui la vit.