Tatouage
Publié le - 13 clics -

Le tatouage: une pratique qui gagne du terrain

Aujourd’hui, se faire tatouer est devenu une pratique à la mode; Ne choisissant aucune tranche d’âge. De plus en plus de fanatique sortent de leur coquille. Mais pourquoi le tatouage fait-il de plus en plus d’adepte?

D’après les sondages

Depuis une vingtaine d’années, se faire tatouer est devenue une pratique à la mode. Seulement en France, l’augmentation du nombre des personnes tatouées se remarque à grande échelle. Aujourd’hui, il y en existe plus de 4000. En d’autres termes, 1 Français sur 5 est tatoué. Ce chiffre inclut aussi des jeunes personnes que des personnes âgées. Un taux de 18% pour les personnes âgées de plus de 18 ans est constaté. Une hausse par rapport à l’année 2016 qui représentait un pourcentage de 14%. De l’autre côté de la planète, si on prend l’exemple des Américains, le taux s’élève jusqu’à plus de 30%. L’expansion des pratiques des tatouages se justifie aussi par la déflagration des tatoueurs et de leurs salons. Dans cette tranche d’âge de personnes tatouées, on constate que les femmes ont plus succombé à la tentation par rapport aux hommes. Avec respectivement un taux de 20% contre 16%.

Les modèles types de 2019

Choisir un dessin ou se décider de l’emplacement de son tatouage peut être délicat. Avant, chacun fait des tatouages comme bon leur semble. Mais en 2019, des petites astuces sont à prendre en compte pour un résultat optimal.

Premièrement, il est nécessaire de bien choisir les couleurs à utiliser. Le mieux c’est d’opter pour des dessins bicolores. C’est la tendance du moment. Il faut inciter sur la modération, par exemple choisissez le noir et rouge, noir et bleu ou rouge et vert, etc.

Question réalisation, mieux vaut privilégier des traçages plus fins. Certes c’est délicat mais un tatouage réalisé finement est plus apprécié. Grâce à l’affinement des traçages, le résultat sera plus net.

Enfin, quant à l’emplacement de votre « amulette », optez pour les endroits assez discrets. Un emplacement en particulier, concurrent direct des tatouages sur les doigts, il s’agit de l’oreille. C’est assez particulier comme choix. Mais se faire tatouer derrière son oreille a comme avantage d’avoir un tatou secret. Discret mais à la mode.