Tatouage
Publié le - 9651 clics -

Combien coute un tatouage ?

Le tatouage, qui est aujourd’hui devenu une vraie tendance tant pour les jeunes que pour les plus âgées n’arrête pas d’attirer plus d’attention. À ce sujet, beaucoup de personnes se posent encore de nombreuses questions à propos de cette nouvelle tendance, et surtout, la première chose qui leur viennent en tête est de se demander: « combien faut-il débourser pour se faire tatouer ? ».

Généralement, se faire tatouer en France est un peu plus coûteux que dans d’autres pays. Mais il est difficile de définir exactement le coût d’un tatouage, car de nombreux facteurs sont à considérer.

La taille est l’un de ces facteurs qu’il faut d’abord mettre en évidence en premier lieu. Il n’y a rien de plus évident qu’un grand tatouage puisse coûter plus cher qu’un petit tatouage. Ce serait vraiment impossible de penser qu’un tatouage qui couvre une importante surface de votre corps (comme le dos par exemple) ait le même tarif qu’un petit. Cela est dû au fait que le temps et l’encre nécessaires pour la réalisation d’un plus grand dessin sont encore plus importants que ce dernier. Certains demandent même plusieurs séances pour les réaliser.

Puis, la complexité du dessin que l’artiste-tatoueur doit concevoir. Plus le dessin ou le motif à tatouer comporte beaucoup de détails et de complexités telles que les ombrages et les nuances de couleurs, plus le tarif sera encore plus important, car cela demande beaucoup plus d’attentions et de soins. Les tatouages personnalisés sont encore plus coûteux à réaliser, car le tatoueur va encore prendre plus de temps à les reproduire à la perfection avant de les appliquer directement sur la peau.

Ensuite, le nombre de couleurs a appliqué. Un tatouage fait avec plusieurs couleurs est plus cher à réaliser qu’un tatouage fait à partir d’une seule couleur. Cependant, il faut quand même considérer que beaucoup de tatoueurs en France ne font pas trop de différence de prix entre un tatouage qui comporte de nombreuses couleurs et un non coloré (noir ou de couleur unie).
Le matériel nécessaire utilisé pour la réalisation de votre tatouage peut aussi faire la différence de prix.
Bref, en France, le coût moyen pour la réalisation d’un tatouage est en général entre 50 et 100 €. Mais cela peut varier et augmenter selon la réputation et la popularité du tatoueur. De plus, chaque tatoueur a sa manière de définir le prix par la taille et la complexité du dessin, tandis que d’autres se font payer par tarif horaire.