Tatouage
Publié le - 378 clics -

Choisir son motif selon sa personnalité

Choisir le bon motif pour son tatouage n’est pas une tâche facile, surtout quand il s’agit de votre premier tatouage. C’est un choix qui demande beaucoup de réflexion et beaucoup d’imagination car le motif que vous choisirez restera avec vous pendant le reste de votre vie. C’est pourquoi d’ailleurs vous devriez probablement bien y réfléchir avant de faire votre choix.

Faites des recherches et trouvez le motif qui vous parle le plus

Il ne s’agit pas de lire des dizaines de catalogues ou de se rendre dans des vieux bibliothèques, mais juste de consulter les œuvres d’artistes déjà réalisé. Vous pouvez même les dénicher sur internet. Et veillez à ne pas choisir un motif juste parce qu’il est très esthétique, bien sûr cet aspect est très important, cependant vous devez sentir une connexion entre le motif et votre personnalité.

Le design parfait est celui qui va correspondre à votre personnalité

Pensez au motif que vous avez en tête et la manière dont il va refléter votre personnalité. Par exemple, si vous êtes une personne aimable qui aime s’occuper des enfants, ce serait une mauvaise idée de se tatouer un terrifiant crâne sur votre main. Si vous vous sentez débordé dans la quête du motif parfait, vous pouvez solliciter l’avis de votre famille, de vos amis, ou de personnes ayant déjà un tatouage.

Consultez votre tatoueur et faites vous tatouer

Discutez avec votre tatoueur de la faisabilité du tatouage que vous avez choisi, et de l’emplacement de celui-ci. Cette discussion est à ne pas négliger, dans la mesure où elle peut éviter des regrets. Prenez aussi le temps de réfléchir à la conception du motif, car le tatouage, ça dure pour la vie. C’est pour cette raison que vous devriez prendre des mois pour y réfléchir avant de vous faire tatouer. Une fois que vous êtes tombé d’accord avec votre tatoueur sur le bon motif, vous êtes enfin prêt à obtenir votre tatouage.