Tatouage
- 281 clics -

Catalogue tatouage : ce que vous devez savoir

Avant de vous faire tatouer, ou avant d’émettre vos avis concernant cette tendance, il y a plusieurs choses que nous devons savoir. De nos jours, le tatouage est un phénomène de mode incontournable qui attire tout le monde, particulièrement les jeunes. Le tatouage a une origine millénaire répondant à des rites, mais aussi pour se démarquer dans la société ou à travers d’autres peuples. De nos jours, le concept prend un autre sens, particulièrement en matière de mode. Le tatouage est une marque indélébile que nous allons porter sous notre peau, tout en le montrant au autres, et c’est pour cette raison que nous devons réfléchir avant de choisir un dessin ou un motif, tout en évitant les ratages. Considéré même comme un art corporel, se faire tatouer est devenue à la mode, ce qui n’est pas le cas dans les années 70, car il est dédié aux mauvais garçons, filles de joies, militaires, marins, musiciens, voire des personnes qui sont en marge de la société. Désormais, tout le monde peut se faire tatouer, mais pour ce faire, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. C’est le cas dans le choix de l’artiste ou l’artisan tatoueur, les motifs et les dessins, la couleur, ainsi que les parties du corps à tatouer. Chez les professionnels, le tatouage est un art nous permettant de nous exprimer nos peines, nos joies, voire nos coups de tête.

Avoir de l’inspiration pour faire des choix

Même si nous venons de faire le bon choix, il faut toujours bien réfléchir avant de nous faire tatouer. De ce fait, opter pour une calligraphie tatouage chez un artiste de renom avant de vous faire piquer a peau. Pour trouver des inspirations, penser à l’originalité à partir des mots ou des images selon vos envies, sans oublier de penser aux couleurs et aux motifs. Les possibilités sont infinies, car actuellement, les tatoueurs disposent plusieurs techniques pour mieux s’occuper de nos peaux. Le plus important, c’est de ne pas le faire en urgence et de bien réfléchir afin de pouvoir imprimer de manière permanente l’image qui correspond à notre personnalité. Que ce soit de symboles maori ou d’autres motifs, le choix est immense et nous pouvons faire une multitude de découvertes en matière de dessins qui correspondent à votre personnalité. Puisque le tatouage est censé être permanent, il faut se poser des questions et c’est à partir de là que nous allons opter pour un tatouage dragon ou un dessin de fleur.

Faites-vous tatouer chez un professionnel

La première chose qui nous vient en tête, c’est le prix d’une prestation chez les professionnels. Toutefois, il est fortement conseillé de faire confiance à ces artistes car non seulement le travail est bien fait, mais les risques sont aussi moindres, que ce soit au niveau de la santé ou en matière de qualité. il faut savoir comparer dans ce cas, et opter l’artisan qui répond à votre style et votre personnalité. Que ce soit un dessin ou un tatouage ecriture, les choix sont immenses en matière de styles et de graphiques, sans oublier les multitudes de choix de produits, les matériels et techniques utilisés, ainsi que le respect de l’hygiène. Le prix d’un bon œuvre peu être assez cher, mais il ne faut pas oublier que les bonnes choses en valent la peine, de même que le tatouage est censé rester sous notre peau à vie. Ainsi, un tatouage homme de qualité doit se faire selon les règles de l’art, et c’est pour cette raison qu’il faut opter pour les professionnels.

Les différents catalogues de tatouage les plus recherchés

Plusieurs choix s’offrent à nous en matière de tatouage, particulièrement si nous optons pour des artistes créatifs et professionnels, capable de nous fournir des œuvres de qualité selon nos styles. Les tatouages japonais est reconnaissable facilement avec ses motifs qui représentent des animaux comme des carpes, des dragons, des divinités, des plantes ou des fleurs. C’est le type de tatouage le plus recherché, et les puristes les choisissent de manière traditionnelle, d’où de couvrir tout le corps. D’autres pays asiatiques adoptent leurs propres styles en la matière, d’où le tatouage maori qui est souvent exclusivement pour les hommes. D’autres styles tribaux intéressent de plus en plus d’adeptes comme le style thaïlandais, mais aussi ceux d’Indonésie et de Bornéo. Les modèles varient continuellement, mais les styles old school comme le tatouage nœud attirent de plus en plus de jeunes femmes, tandis que les hommes préfèrent les nouveautés. Néanmoins, les modèles classiques comme le tatouage phrase et les autres styles des années 50 à 70 reviennent actuellement à la mode. Avec la nouvelle technologie, on peut bien adapter les anciens styles de tatouage polynésien avec les nouvelles tendances qu’est le tatouage biomécanique ou 3D. Ces associations sont de plus en plus réputées, à condition de savoir supporter la douleur et avoir plus de patience. Les meilleurs tatoueurs du moment arrivent à reproduire des images hyperréalistes, que ce soit pour un tatouage requinou avec d’autres animaux insolites. Le tatouage tortue intéresse de plus en plus d’adapte de nos jours, malgré les multiples variétés de styles. Les meilleurs tatoueurs arrivent à reproduire des photos à la perfection sous notre peau, avec une multitude de techniques inaltérables qui durent dans le temps. Côté féminin, la majorité préfère les tatouages graphiques avec les motifs rosaces, des formes géométriques, ainsi que d’autres dessins réalisés via ordinateurs. Certes, certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres avec les aiguilles, mais avec les professionnels qui respectent l’hygiène tout en disposant le savoir-faire, on peut tatouer toutes les parties du corps, même dans les endroits les plus intimes. Certes, il y a des zones considérées comme délicates, dont la poitrine, les flancs, les chevilles et les poignets, mais cela ne nous empêche pas de nous démarquer. Par contre, privilégiez les zones comme le torse, le dos et les bras. Tes tatouages fait partie intégrante de notre corps, ce qui nécessite des entretiens spécifiques. Pour ce faire, il faut suivre à la lettre les conseils du tatoueur pour éviter les irritations et la peau gonflée. Si vous avez des tatouages que vous avez réalisé par erreur ou avec des dessins que vous avez regretté, il est tout à fait possible de les enlever via le laser, ou de les corriger en ajoutant avec d’autres pigments.