Tatouage
Publié le - 611 clics -

Tatouage dragon

Le dessin d’un dragon comme tatouage est sans doute le plus populaire qu’on connaisse. Cette créature chimérique visible dans la plupart des cultures et civilisations est à la fois effrayant symbole de crainte mais aussi magique symbolisant la sagesse et l’abondance. Mais tout dépend de quel genre de dragon vous souhaitez vous faire tatouer. Etant donné qu’il existe plusieurs motifs, voyons ensemble la signification du tatouage dragon.

D’où vient-il ?

C’est un animal légendaire, un reptile pharaonique ailés et crachant du feu. Présent dans nombreux mythes et cultures dans le monde, nous pouvons retrouver des traces de celui-ci depuis même les premières civilisations. Toutefois, on ne peut pas établir précisément son origine géographique et historique mais tous incite à croire que les premières représentations de dragons ont été vues en Afrique puis en Asie avant d’apparaitre dans le reste du monde.

Les différents types de dragons

Il y a le dragon oriental, une des principales figures de représentation du dragon. C’est une figure qui représente la nature et le printemps. Symbole protecteur, il a une perle entre les griffes représentant la sagesse l’abondance et la richesse. Mais il est aussi effrayant car il peut être dangereux tout comme dame nature. Ce motif est étroitement lié à l’élément de l’eau puisqu’il vit dans les lacs, étangs et rivières. Il symbolise également la quête de la pureté. Le dragon asiatique est donc symbole de positivité. Petit hic, c’est également le symbole des Yakuza, la mafia japonaise. De ce fait avoir un tel tatouage n’est pas bien vu par la société.

Il y a aussi le dragon médiéval et occidental qui a une connotation contraire à l’asiatique. C’est un monstre d’une puissance effrayante qui est signe de destruction. Dans les mythes grecque, celtique et nordique, les hommes combattent le dragon pour devenir des héros. Se faire tatouer un dragon peut donc être signe de puissance et de courage, ce que devaient être les qualités des hommes et des chevaliers qui les combattaient à cette époque mythique. Maintenant que vous en connaissez la signification, faites votre choix et arborer votre dragon majestueusement.