Tatouage
Publié le - 2397 clics -

Les salons du tatouage en France en 2015

Les passionnés et les professionnels du tatouage auront plusieurs occasions de se réunir cette année dans l’Hexagone. C’est le genre de rendez-vous qui permet aux tatoueurs professionnels d’échanger leur expérience afin de perfectionner leur technique, le tout en s’inspirant de ce que font leurs homologues. Pour les particuliers et les passionnés, comme pour les vernissages et autres expositions, c’est l’occasion de contempler de nouvelles œuvres et, pourquoi pas, de dénicher de nouvelles idées pour de futurs tatouages.

Les dates incontournables

Tout d’abord, les amateurs de tatouages pourront se donner rendez-vous les 7 et 8 février 2015 à la « Convention Tatouage et Piercing de Lyon », un évènement organisé par l’association Lugdunum Tattoo. Ensuite, du 6 au 8 mars se tiendra à Paris la 5e édition du « Mondial du tatouage », connu comme l’un des plus grands évènements au monde consacré au 10e art. L’évènement se tiendra à La Grande Halle de La Villette. Puis, les 27, 28 et 29 mars se tiendra le « Tattoo Tours » au Parc des Expositions de Tours. Durant le mois d’avril, les évènements marquants seront « Le Havre Tatoo Convention » qui se tiendra les 11 et 12 et le « Very Sud Ouest Tattoo Convention » à Pau les 18 et 19. Le mois de mai sera également riche en manifestations : les 1, 2 et 3 se aura lieu la 2ème édition du « Tattoo Convention des 3 Frontières » à Colmar ; les 8, 9 et 10 mai, les passionnés se donneront rendez-vous au 4ème Salon International du Tatouage à Montpellier ; en parallèle, plus précisément les 9 et 10 mai, il y aura la « Convention de Tatouage de Chalon-sur-Saône » ; enfin, les 30 et 31 mai sera organisée la « Massilia Tattoo Fest » à Marseille. Le mois de juin ne sera pas en reste avec quatre conventions organisées. La « Rennes Tattoo Convention » et le « Tattoo Motor Show » (site de « la Lombardière », Davézieux) se tiendront simultanément (les 6 et 7) ; de même que la 2ème édition du « T-day (Tattoo Day) Convention » (Caen) et la « Convention de Tatouage de Figeac » (les 12, 13 et 14 juin). Les aficionados des tattoos feront une petite pause durant le mois de juillet et jusqu’à fin août, date où se tiendra (les 29 et 30) « La Playa Tattoo Club St Gilles Croix de Vie». Ensuite, pas d’évènements marquants durant les mois de septembre et octobre, la dernière manifestation notable en France en 2015 se tenant les 27, 28 et 29 novembre, lors du « Mulhouse Tattoo Convention ».

Des tattoos, mais pas seulement

Pour bon nombre de ses évènements, bien que la part belle soit accordée à l’univers du tatouage, les organisateurs accorderont une petite place à d’autres manifestations et d’autres cultures. Il pourra être question de shows liés au monde de l’automobile, d’expositions sur les piercings et autres modes affiliées au tatouage ou encore de spectacles musicaux.