Tatouage
Publié le - 369 clics -

La beauté du tatouage noeud sur l'épaule, tout en rondeur !

En quête d’un modèle de tatouage à apposer sur votre épaule, pourquoi ne pas choisir un tatouage nœud ? Déjà très répandu chez les civilisations anciennes, il continue aujourd’hui encore à faire des émules. Il se décline sous divers motifs et on est libre de choisir le symbole qui représente le mieux l’idée que l’on souhaite véhiculer à travers son tatouage. Mais dans tous les cas, il demeure un très beau tatouage que l’on peut mettre sur n’importe quelle partie de son corps et pas seulement à l’épaule.

Les différents sens du tatouage nœud

Le tatouage nœud peut se décliner en plusieurs motifs. Si l’on souhaite avoir un tatouage qui reflète une idée d’attachement ou encore de sensualité, on peut décider de se faire tatouer un nœud marin sur l’épaule, car autrefois c’étaient les marins qui partaient en voyage loin de leur pays d’origine qui choisissaient ce type de tatouage. Mais ce tatouage nœud peut aussi marquer une idée d’affection. Pour celles qui cherchent cependant à véhiculer un message de sensualité ou de passion, elles feraient bien d’opter pour le dessin du nœud utilisé comme accessoire pour les vêtements. Ce dernier se décline aussi en deux sortes : le nœud à base de ruban ou le nœud à base de lacet. Ce style de tatouage contribue à faire ressortir la féminité.

Le tatouage nœud, un tatouage intemporel

On retrouve également ce type de tatouage dans la culture japonaise où elle représente le lien qui unit deux âmes-sœurs. Le tatouage nœud est également présent dans les traditions celtes ou chez les bouddhistes pour qui il symbolise l’amour et la sagesse. Il est donc important avant de se faire tatouer un nœud sur l’épaule de tenir compte non seulement de son aspect esthétique, car il est très attirant tout en restant un motif des plus simples, mais aussi de sa signification. Le tatouage étant un moyen comme un autre d’exprimer la personnalité d’un individu.