Tatouage
Publié le - 411 clics -

Cet été, montrez vos tatouages

Lorsque nous pensons à l’été, ce qui nous vient en tête en premier ce sont : les bronzages à la plage ou au bord de la piscine, en bikini ou entièrement dénudé… et pourquoi pas au tatouage ? C’est la meilleure saison pour en faire un ! Il arrive néanmoins que certains aient honte d’exposer leur beau tatouage 3d aux yeux des autres.

Les techniques pour un tatoos d’été

Il est tout à fait possible de se faire un tatouage seulement pour l'été, surtout que la tendance des tatoos non permanents est toujours présente. En effet, les tatouages temporaires sont toujours d'actualités ! Bien qu'il y ait un grand risque que votre peau vient à subir une allergie, des démangeaisons et parfois même un eczéma à cause de l'henné noir, la plupart des personnes se lance quand même pour s’en faire un. Toutefois, vous pouvez choisir d’autres options pour ne pas exposer votre peau à un aussi grand danger, telles que l’utilisation de l'encre australienne, de la décalcomanie, du jagua ou tout simplement de l'henné orange. Sachez tout de même que montrer son tatouage est très cool, mais il faut encore savoir le protéger.

Protéger son tatouage

Votre peau a besoin de protection, et encore plus lorsqu’il est tatoué ou même maquillé. En effet, l’exposition de votre tatouage au soleil peut provoquer de mauvaises conséquences à la santé de votre derme. Qu'il soit temporaire ou non, il vous est important de bien le camoufler sous un vêtement sec et non humide ou encore avec un sparadrap. Vous devez également y appliquer de la crème solaire 15 à 30 minutes à l'avance, pour cela, choisissez un produit avec un indice 50. Surtout, vous ne devez pas oublier de l'hydrater le plus régulièrement possible. Pour cela, vous pouvez opter pour un baume ou encore un lait parfumé. Il existe en effet des baumes à base de beurre de karité, de cire d'abeille, d'huile de chanvre ou encore d'huile de sésame. En ce qui concerne le lait parfumé, vous avez le choix entre les huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande ou encore de coco. A vous de voir ce qui vous convient le mieux !