Tatouage
Publié le - 933 clics -

Retirer un tatouage : méthodes et prix

Vous avez fait un tatouage dans votre jeunesse que vous regrettez amèrement aujourd'hui? Votre tatouage vous fait rater des opportunités professionnelles et vous souhaiteriez le faire enlever? Sachez que ce n'est pas aussi simple: c'est en effet un processus long et assez douloureux qui vous attend.

Un tatouage pour la vie... ou presque

Aujourd'hui beaucoup de gens décident de se faire tatouer sur un coup de tête, sans forcément réfléchir aux conséquences: ils ont parfois du mal à prendre la pleine mesure du caractère permanent de ce motif dessiné à l'encre indélébile sur leur peau. Et il arrive que certaines personnes tatouées finissent par regretter leur geste: c'est notamment le cas d'un tatouage réalisé durant la jeunesse, que ce soit à la suite d'un pari ou simplement par envie. Les tatouages ne vieillissent en effet pas très bien, ce qui peut conduire leur porteur à souhaiter le faire enlever. Mais cela peut aussi être parce que le motif réalisé à l'époque ne correspond plus aux convictions de la personne à présent. Quoi qu'il en soit, il faut savoir que retirer un tatouage est extrêmement long et douloureux: autant bien réfléchir donc avant de se lancer. Mais si toutefois vous souhaitiez absolument faire enlever votre tatouage de jeunesse, il existe une solution.

Comment faire retirer son tatouage?

Si vous ne supportez plus ce dauphin sur votre épaule qui vous avait tant fait rêver durant votre jeunesse, vous pouvez toujours opter pour son effacement au laser: une dizaine de séances sera nécessaire pour retirer toute l'encre incrustée sous la peau, mais sachez que le tatouage ne disparaitra jamais totalement. Sachez aussi que les séances de laser sont très douloureuses et longues, et ne sont pas remboursées par la sécurité sociale: il vous faudra donc débourser entre soixante et cinq-cents euros environ par séance, selon la taille de votre tatouage.