Tatouage
Publié le - 355 clics -

Le tatouage au poignet revient à la mode chez les femmes

Envie d'un tatouage ? Vous hésitez encore à sauter le pas ? Rien de plus normal quand on pense à l'engagement que ce petit motif, en apparence anodin, peut représenter.

La folie des tatouages

Longtemps boudé, le tatouage a connu un essor considérable dans les années 1990 : c'est en effet au début de cette décennie qu'on a vu apparaître un véritable effet de mode, et plus particulièrement chez les jeunes. On a alors constaté une augmentation constante du nombre de personnes arborant ce petit motif à l'encre indélébile. Des plus classiques aux plus insolites, des plus discrets aux plus voyants, le tatouage est désormais devenu un réel objet de culte : on ne compte d'ailleurs plus les évènements dédiés à l'univers du tatouage, comme le célèbre salon mondial qui se tient chaque année à Paris et peut se targuer de rassembler les plus grandes stars du tatouage.

Quels sont les plus populaires ?

Il existe une infinité de possibilités de tatouage, les seules limites étant celles de l'imagination. Côté motifs, le tribal reste un intemporel qui trouve toujours son public. Les animaux totem sont également très prisés, tout comme les citations d'auteurs et autres maximes célèbres. Côté emplacement, il est possible de se faire tatouer sur presque n'importe quelle partie du corps. A noter toutefois que la plupart des tatoueurs refusent de tatouer le visage, en raison des risques de blessure. On peut observer un certain succès des tatouages dans le cou, au poignet et à la cheville, mais aussi sur les bras.

Choisir le bon tatoueur

Si vous aussi vous avez envie de sauter le pas, sachez que ce n'est pas pour autant une décision à prendre à la légère : c'est en effet un engagement à vie, sur lequel vous ne pourrez pas revenir. Il est donc nécessaire de bien réfléchir avant de vous décider. Une fois que vous serez sûr de votre choix, portez la plus grande attention au choix de votre tatoueur : vérifiez bien qu'il utilise des aiguilles à usage unique, et qu'il stérilise bien son matériel après chaque utilisation. Sachez enfin qu'une fois votre tatouage fait, vous devrez lui prodiguer des soins quotidiens pendant deux mois, et que vous ne pourrez ni vous exposer au soleil ni vous baigner.