Tatouage
Publié le - 1635 clics -

La nouvelletendance des tatouages éléctronique ?

Le tatouage électronique est de plus en plus tendance même si le principal objectif est d'ordre purement technique et médical. Cela n'empêche pas les jeunes de les transformer en tendance avec un tatouage plus intelligent durant les quelques années à venir. Certes, ce sont des tatouages temporaires, mais truffés d'électronique et de nouvelle technologie, d'où des utilités multiples.

Faisons connaissance avec ce nouveau concept

Avec de l'électronique embarquée, la différence entre ces tatouages et les classiques sont ses épaisseurs. L'intégration des composants électroniques, les lumières LED et les micros-contrôleurs font de ces tatouages une nouvelle technologie mettable ou portable. En matière de fonctionnement, ils détectent et affichent les données concernant le rythme cardiaque, pression sanguine, tension artérielle, mais aussi le niveau de stress, puis de les transférer dans des applications pour la personne concernée puisse contrôler ses activités. En terme d'utilisation, ces tatouages électroniques sont très utiles pour observer l'état de santé des soldats, mais aussi à installer sur les enfants pour comprendre leur état de santé, s'il faut une urgence ou un pédiatre suffit. Pour le moment, c'est encore en concept, et il suffit aux fabricants de convaincre les particuliers via un marketing puissant pour les convaincre à l'adopter.

Le tatouage électronique: en phase de démocratisation ?

La première firme qui annonce une possible utilisation du tatouage électronique est la firme Motorola en l'associant avec sa Moto X pour son activation. Ce concept permet de gagner quelques secondes pour déverrouiller son téléphone, car il suffit de le rapprocher à son tatouage électronique au lieu de taper les codes habituels. Côté mode et tendance, le tatouage électronique peut apporter une nouvelle dimension de motif sur la peau, que les résultats peuvent être bluffant, car des rumeurs circulent déjà sur une future existence des tatouages 3D qu'on peut changer à tout moment sans s'ancrer définitivement sur la peau.

Une innovation tendance et connectée ?

Selon les fabricants, l'ajout de processeur et d'autres circuits intégrés va accroitre les possibilités d'utilisation de ces tatouages électroniques. Après les quelques démonstrations déjà présentées, le tatouage délivre des informations supplémentaires concernant le taux d'hydratation, vibration de cordes vocales, températures et pouls. En plus de déverrouiller les codes PIN, le tatouage électronique peut commander des objets...