Tatouage
Publié le - 434 clics -

Ce qu'il faut savoir sur le tatouage

Le tatouage est le faite de mettre un design sur la peau. Il est fait par les tatoueurs aux personnes désirant avoir un joli dessin ou symbole sur leur corps. Ainsi, c’est une épreuve pas désagréable, mais difficile à surmonter. Retrouvez ce qu’il faut savoir avant, au moment et après le tatouage.

Ce qu’il faut savoir avant de se tatouer

Avant de se tatouer, lorsque vous manifestez l’intention de vous tatouer, mieux vaut demander des conseils aux personnes qui se sont déjà tatouées sur le déroulement du tatouage ou aller sur la toile pour requérir des conseils. Ainsi, il faut savoir que le tatouage dur un temps un peu long et fait très mal. Il faut donc la veille de votre rendez-vous avant le tatouer que vous preniez certaines dispositions. Vous devriez boire beaucoup d’eau la veille et vous coucher tôt. Il faut se prémunir de recharges de sucres et bien manger. Il ne faut pas prendre d’alcool et de médicaments.

Au moment du tatouage

Il faut savoir que le tatouage est fait en deux parties, le tracé des lignes et le remplissage des couleurs. Après la première partie, une pause d’un quart d’heure annoncera la seconde. Des pauses intermédiaires pour souffler peuvent être demandées. Le tatouage est une épreuve très douloureuse qu’il faut faire avec beaucoup de courage. C’est une épreuve longue et qui fait très mal. Vous allez devoir grogner, pleurer, couiner ou même trembler. Cependant, puisque la sensation de la douleur est différente d’une personne à une autre, cela peut être moins douloureux pour vous. Mais retenez que ça fait vraiment mal de se tatouer.

Après le tatouage

Après le tatouage, il faut savoir bien prendre soin de son corps tatoué et ne pas utiliser des draps blancs pour protéger son tatouage. Aussi, il faut utiliser une crème hydratante parfaite pour ne détruire ce dur travail. Il faut avoir le courage de supporter les démangeaisons dues à la cicatrisation pour un tatouage parfait.