Le tatouage: une pratique qui gagne du terrain

Aujourd’hui, se faire tatouer est devenu une pratique à la mode; Ne choisissant aucune tranche d’âge. De plus en plus de fanatique sortent de leur coquille. Mais pourquoi le tatouage fait-il de plus en plus d’adepte?

D’après les sondages

Depuis une vingtaine d’années, se faire tatouer est devenue une pratique à la mode. Seulement en France, l’augmentation du nombre des personnes tatouées se remarque à grande échelle. Aujourd’hui, il y en existe plus de 4000. En d’autres termes, 1 Français sur 5 est tatoué. Ce chiffre inclut aussi des jeunes personnes que des personnes âgées. Un taux de 18% pour les personnes âgées de plus de 18 ans est constaté. Une hausse par rapport à l’année 2016 qui représentait un pourcentage de 14%. De l’autre côté de la planète, si on prend l’exemple des Américains, le taux s’élève jusqu’à plus de 30%. L’expansion des pratiques des tatouages se justifie aussi par la déflagration des tatoueurs et de leurs salons. Dans cette tranche d’âge de personnes tatouées, on constate que les femmes ont plus succombé à la tentation par rapport aux hommes. Avec respectivement un taux de 20% contre 16%.

Les modèles types de 2019

Choisir un dessin ou se décider de l’emplacement de son tatouage peut être délicat. Avant, chacun fait des tatouages comme bon leur semble. Mais en 2019, des petites astuces sont à prendre en compte pour un résultat optimal.

Premièrement, il est nécessaire de bien choisir les couleurs à utiliser. Le mieux c’est d’opter pour des dessins bicolores. C’est la tendance du moment. Il faut inciter sur la modération, par exemple choisissez le noir et rouge, noir et bleu ou rouge et vert, etc.

Question réalisation, mieux vaut privilégier des traçages plus fins. Certes c’est délicat mais un tatouage réalisé finement est plus apprécié. Grâce à l’affinement des traçages, le résultat sera plus net.

Enfin, quant à l’emplacement de votre « amulette », optez pour les endroits assez discrets. Un emplacement en particulier, concurrent direct des tatouages sur les doigts, il s’agit de l’oreille. C’est assez particulier comme choix. Mais se faire tatouer derrière son oreille a comme avantage d’avoir un tatou secret. Discret mais à la mode.

Tatouage fluorescent : Les tendances actuelles

Définitivement la dernière tendance du moment dans le monde coloré de l'art du tatouage, les tatouages ​​fluorescents. Si vous en avez entendu parler, si vous les avez vus et que vous vous demandez comment ils sont fabriqués et quelles sont leurs caractéristiques, vous êtes au bon endroit ! Les tatouages ​​fluorescents ne sont pas les tatouages ​​habituels et il n'est pas du tout facile de les voir autour. Les tatouages [...]

Quand la technologie rime avec le tatouage

L'électronique flexible avec capteurs, cellules solaires et module radio adhère solidement et imperceptiblement à la peau. Un module de capteur polyvalent et flexible adhère à la peau sans aucun adhésif et mesure en continu les fonctions corporelles importantes. Ce tatouage adhésif, beaucoup plus fin qu'une feuille de papier et de la taille d'un timbre-poste, a été développé par une équipe [...]

Les meilleures tendances en tatouage pour 2021

Les tatouages ​​​​sont peut-être permanents, mais les tendances en matière d'art corporel ne le sont certainement pas. Pour une touche de style supplémentaire, vous pouvez envisager de transformer une date en une série de chiffres romains, de points ou de lignes. Ces dessins sont appliqués à l'aide d'une aiguille et d'une encre non électriques à main levée. Toutefois, vous ne devriez vous faire [...]

De toutes récentes publications d'un point de vue Tatouage.

Tatouage